Moteur Pour Mercedes Classe E
Moteur pour Mercedes Classe E varie en fonction de la version et de l’année de production. Il est important de noter que les moteurs disponibles peuvent varier en fonction du marché régional et de l’année de production. Le choix du moteur dépendra des préférences personnelles et des besoins en termes de performances et de consommation de carburant
Moteur diesel OM651
L’un des moteur pour Mercedes Classe E est le nouveau moteur diesel à 4 cylindres OM651 remplace dans la nouvelle gamme 212 le moteur OM 646 EVO monté jusqu’à présent dans la gamme 211.
Le moteur OM 651 est posé pour l’introduction sur le marché sur le modèle E 220 CDI et avec une puissance augmentée sur le modèle E 250 CDI.
Les principales caractéristiques techniques du moteur diesel à 4 cylindres OM651 sont :
• Common Rail avec une pression d’injection pouvant aller jusqu’à 2 000 bar
• Suralimentation par turbocompresseur à 2 étages
• Optimisations du fonctionnement du moteur en matière de niveau sonore et de vibrations
• Construction compacte du moteur avec train de pignons à l’arrière
• Conformité avec la norme antipollution EU 5
Plus informations; Voir ==> Moteur Mercedes de type OM651
OM651 sur le modèle E 220 CDI et E 250 CDI
M Couple
P Puissance
n Régime
Moteur diesel OM642
L’un des moteur pour Mercedes Classe E est le moteur diesel 6 cylindres amélioré OM642 est également proposé sur le modèle E 350 CDI pour l’introduction sur le marché de la gamme 212.
Les principales nouveautés techniques du moteur diesel à 6 cylindres OM642.850 sont :
• Pompe à haute pression à aspiration régulée
• Injecteurs avec géométrie optimisée des trous d’injection servant à réduire les émissions polluantes
• Filtre principal à carburant chauffant • Système de préchauffage rapide avec étage final de préchauffage (bougies de préchauffage en céramique)
• Taux de compression abaissé
• Arbre à cames d’admission avec bague de capteur pour amélioration du fonctionnement de secours
• Thermostat de liquide de refroidissement chauffant
• Carénage en deux parties des collecteurs d’échappement
• Positionnement du filtre à air facilitant la maintenance
• Conformité avec la norme antipollution EU 5
OM642.850 sur le modèle E 350 CDI
1 Partie supérieure du boîtier de filtre à air
2 Canal d’admission d’air moteur
3 Partie inférieure du boîtier de filtre à air
Moteur essence M272/M273
L’un des moteur pour Mercedes Classe E qu’est proposée pour l’introduction sur le marché avec deux moteurs essence, déjà connus de la série précédente.
Il s’agit du modèle E 350 CGI avec moteur à 6 cylindres M 272 et injection directe ainsi que du modèle E 500 avec moteur à 8 cylindres M273.
Les deux modèles sont conformes à la norme antipollution EU 5 pour leur introduction sur le marché.
Plus information; Voir ==> Moteur Mercedes de type M272
Quel est le Système d’échappement sur le moteur pour Mercedes Classe E ?
Mercedes Classe E 220 CDI et E 250 CDI
Le système d’échappement du moteur diesel 4 cylindres 651 se compose d’un catalyseur à oxydation, d’un filtre à particules diesel et d’un silencieux arrière.
Tous les composants du système de dépollution des gaz d’échappement sont disposés près du moteur. Les blocs de connexion du système d’échappement se trouvent en aval du boîtier combiné situé près du moteur et composé du catalyseur à oxydation et du
filtre à particules diesel ainsi qu’en amont de la conduite d’échappement arrière.
Le tube d’échappement est constitué d’un seul canal sur toute sa longueur. Les gaz d’échappement s’écoulent du silencieux arrière, conçu sous forme de silencieux à réflexion à double coque, par le tube de sortie.
Sur les modèles de série, le tube de sortie est caché derrière l’habillage de pare-chocs. Sur les modèles avec l’option pack sport AMG, le tube de sortie est monté avec un enjoliveur visible.
E 350 CDI
Le système d’échappement pour le moteur diesel V6 642 se compose d’un catalyseur à oxydation, d’un filtre à particules diesel et de deux silencieux arrière.
Tous les composants du système de dépollution des gaz d’échappement sont disposés près du moteur. Le tube d’échappement est doté d’une isolation à double
paroi jusqu’au filtre à particules diesel.
Les blocs de connexion du système d’échappement se trouvent en aval du catalyseur à oxydation, en aval du filtre à particules diesel ainsi qu’à l’arrière du système d’échappement. Les deux tubes de sortie sont intégrés à gauche et à droite dans l’habillage de pare-chocs et sont ornés chacun d’un enjoliveur.
E 350 CGI et E 500
Le système d’échappement pour les moteurs V6 et V8 comprend deux catalyseurs sur tablier, un pour le banc de cylindres droit et un pour le banc de cylindres
gauche. Après les deux catalyseurs sur tablier, les gaz d’échappement s’écoulent par les silencieux de prédédente et le catalyseur sous plancher via le silencieux intermédiaire jusqu’aux deux silencieux arrière, avant de quitter le système d’échappement par les tubes de sortie.
Les blocs de connexion du système d’échappement se trouvent en aval du collecteur avec isolation à double paroi, en aval du silencieux de pré détente ou en aval du catalyseur sous plancher. Sur le modèle E 350 CGI, un enjoliveur est fixé sur le tube de sortie, tandis que sur le modèle E 500, l’enjoliveur a été intégré dans l’habillage de pare-chocs et le tube de sortie se termine sans contact dans l’enjoliveur.
Comment circule le carburant dans le moteur pour Mercedes Classe E?
Alimentation en carburant Moteurs essence
Sur les moteurs 272 et 273, une pompe à carburant électrique à puissance variable est utilisée pour l’alimentation en carburant. Sur ces systèmes, le carburant est amené à partir du réservoir de carburant par la pompe en fonction des besoins dans le distributeur de carburant (Fuel-Rail) afin d’alimenter ensuite les injecteurs.
Ceci est assuré à l’aide d’une régulation de la pompe, qui régule les quantités nécessaires en fonction de la pression du système. Les deux moteurs essence sont équipés d’un système de carburant sans retour.
Alimentation en carburant Moteurs essence
L’alimentation en carburant des moteurs OM651 et OM642 est assurée par une pompe à haute pression, qui est elle-même alimentée par une pompe à carburant à régulation électrique dans le réservoir de carburant.
La pompe à carburant électrique utilisée est une pompe volumétrique adaptée au débit nécessaire et à la pression du système de la pompe à haute pression, fonctionnant selon le principe multicellulaire à rouleaux.
Le système d’alimentation en carburant est équipé d’une conduite d’arrivée et d’une conduite de retour.
La pompe à carburant électrique assure via la conduite d’arrivée le débit de balayage de la pompe à haute pression et la consommation du moteur à pleine charge. Le débit en excédent est ramené au réservoir via la conduite de retour.
Réservoir de carburant du moteur pour Mercedes Classe E
Comme sur la série précédente, le réservoir de carburant est disposé sur la gamme 212 devant l’essieu arrière sous la banquette arrière, afin d’obtenir une ouverture maximale entre le coffre à bagages et l’habitacle lorsque le dossier de siège arrière est basculé.
Le réservoir de carburant soufflé est de conception nouvelle et est fabriqué en polyéthylène haute densité (HDPE). Le réservoir thermoplastique de forme généreuse est doté de parois à six couches avec une couche de blocage contre la pénétration d’hydrocarbures.
La capacité du réservoir de carburant sur les modèles à 4 cylindres est d’environ 59 litres, dont environ 8 litres de réserve. Des réservoirs de carburant d’une capacité d’environ 66 litres ou d’environ 80 litres peuvent être commandés en option.
Deux ouvertures de maintenance sur le dessus du réservoir facilitent pour tous les modèles le démontage de la pompe et de l’unité filtrante avec capteur de pression. Le volume de compensation se situe à l’intérieur du réservoir. Le niveau de remplissage du réservoir de carburant est mesuré dans chaque chambre par un transmetteur à levier séparé. Chaque transmetteur à levier possède sa propre fiche de raccordement électrique.
La trappe de réservoir se trouve à l’endroit habituel dans l’aile droite en dessous du montant C. La tubulure est directement soudée sur le pot de stabilisation. Elle arrive dans la chambre droite du réservoir qui se remplit d’abord. Le bouchon de réservoir est relié à la
trappe de réservoir par une bande de fixation afin qu’il ne soit pas oublié après le ravitaillement en carburant.
Réservoir de carburant sur E 250 CDI avec OM 651
1 Bouchon de réservoir
2 Tubulure de remplissage
3 Conduite de ventilation et de purge
4 Arrivée
5 Retour
6 Pompe à jet aspirant
7 Valve de limitation et de purge du réservoir
B4 / 1 Transmetteur de réservoir indicateur de niveau de carburant, gauche
B4 / 2 Transmetteur de réservoir indicateur de niveau de carburant, droit
B4 / 7 Capteur de pression de carburant
M3 Pompe à carburant
Leave a Reply