Mercedes Classe C W204 2007 220 CDI

Mercedes Classe C W204
Mercedes Classe C W204

La Mercedes classe C W204 est la troisième génération de la classe c produite par le constructeur automobile allemand Mercedes Benz. Elle a été introduite pour la première fois en 2007 et a été produite jusqu’en 2014.

Mercedes classe c w204 berline est le premier représentant d’une famille de véhicules sportive et dynamique. Au contraire de sa devancière, la série 203, dont les formes étaient inspirées de la série 220 cdi, la série 204 s’affirme par une ligne originale tout en puissance et impressionne par sa sportivité souveraine.

Le caractère sportif se prolonge dans l’habitable par des versions d’équipement bicolores clairement définies. Par le concept de cotes intérieures généreuses et l’attention portée à l’ergonomie, la berline de la nouvelle Mercedes-Benz Classe C offre davantage de place par rapport au modèle précédent. Le concept de commande et d’affichage entièrement nouveau de la série classe s 221 est mis en œuvre pour la première fois sur cette série. L’ergonomie, le confort d’utilisation et la sécurité jouent un rôle de premier plan.

Historique et équipement de série

La nouvelle Mercedes-Benz Classe c , introduite en 2007, a marqué une étape importante dans l’histoire de la gamme C-Class du constructeur allemand. Ce modèle élégant et performant a été salué pour son design moderne, ses caractéristiques technologiques avancées et son confort de conduite.

La nouvelle classe c a connu diverses évolutions au fil des années de production, consolidant sa réputation en tant que berline haut de gamme, avant d’être remplacée par la génération suivante. Son héritage repose sur une combinaison de luxe, de performances et d’innovation, faisant de la Mercedes classe c un choix prisé par les acheteur de voitures de classe intermédiaire.

  • Frein de stationnement au pied mécanique
  • Système de freinage ADAPTIVE BRAKE (ABR)
  • Feux stop adaptatifs
  • Systèmes d’aide à la motricité ESP, ASR, ABS et BAS
  • Boîte de vitesses mécanique 6 rapports
  • Verrouillage de la direction électrique
  • Volant multifonction (4 touches)
  • Jantes alliage 205/55 R16 „design à 7 branches“
  • Airbag conducteur et airbag passager avec déclenchement à deux niveaux, en fonction de la situation
  • Sidebags avant dans les dossiers de sièges
  • Airbag de genoux côté conducteur, seulement ECE
  • Windowbag pour conducteur, passager et passagers arrière
  • Système d’appuie-tête actif “appuie-tête NECK-PRO“ avant
  • Commande de secours intérieure du coffre à bagages
  • Climatiseur automatique THERMATIC
  • Projecteurs halogène H7
  • Feux de croisement automatiques avec capteur de luminosité
  • Correcteur de site des projecteurs
  • Assistance au démarrage en côte
  • Rétroviseurs extérieurs gauche et droit à réglage électrique et chauffants
  • Quatre lève-vitres électriques (avec commande confort et protection anti-pincement
  • Sièges avant avec réglage en hauteur et réglage du dossier électriques avec réglage en inclinaison
  • Siège conducteur avec soutien lombaire
  • Système de détection d’occupation de siège passager
  • Accoudoir latéral rabattable avec compartiment
  • Déverrouillage à distance du couvercle de coffre
  • Ordinateur de bord

Mercedes classe c w204 2007 description 

Mercedes-Benz W204 équipement Extérieur avantgarde

Description avant 

La nouvelle Mercedes-Benz C-klasse se distingue par :

• Une large grille de calandre, marquée et plongeante, s’intégrant en affleurement avec le pare-chocs.

• Des projecteurs-spots marqués avec tubes chromés détaillés, et anneaux de tube colorés.

• Clignotants de rétroviseur de grandes dimensions avec système à fibre optique.

Le dynamisme de l’avant est renforcé par une ligne en flèche marquée. La grille de calandre de la Mercedes-Benz W204 est plus plongeante que sur le modèle précédent. Sur les lignes CLASSIC et ELEGANCE, la grille de calandre est chromée et ornée de la célèbre plaquette à couronne de lauriers intégrée.

La ligne AVANTGARDE est dotée en nouveauté d’une grille de calandre en apparence encore plus large comme sur les modèles Coupé/Roadster, composée de trois lamelles dans le ton argent adamantin et rehaussée de baguettes chromées marquantes et d’une grande étoile centrale. Tout comme les modèles sportifs dont il s’inspire, ce véhicule est orné de la plaquette à couronne de lauriers sur le capot moteur. Dans le souci d’améliorer la protection des piétons, le capot moteur a été surélevé. La physionomie dynamique et sportive a cependant pu être réalisée par un joint de capot moteur se prolongeant sur les côtés.

Description arrière

La partie arrière de cette nouvelle Mercedes-Benz a conservé sa célèbre ligne marquée en largeur avec une large poignée de coffre, réalisée en noir mat sur la ligne CLASSIC et chromée. L’arrière présente sinon les autres éléments de style suivants :

• Embout de système d’échappement chromé

• Baguette de ligne de ceinture chromée sur les lignes ELEGANCE et AVANTGARDE.

Autour de la silhouette arrière de ce véhicule Mercedes-Benz fortement rétrécie aux extrémités, on retrouve le thème récurrent de l’infléchissement des lignes, s’exprimant par exemple dans les plis rappelant le pare-chocs avant, l’arête inférieure infléchie du logement de plaque d’immatriculation, le prolongement du pli dans l’arête de décollage du couvercle de coffre jusqu’à l’étoile ainsi que les découpes en biais des feux arrière et les joints du coffre à bagages. Les feux arrière placés loin sur le côté réduisent par effet d’optique le porte-à-faux arrière de cette nouvelle Mercedes-Benz et lui donnent une allure musclée et sportive.

Vue de côté

La ligne latérale fluide et dynamique ainsi que la ceinture de caisse tendue en arc donnent à la nouvelle Mercedes-Benz une ligne encore plus tendue et puissante que celle de sa devancière. La silhouette allongée de la berline commence au niveau du capot moteur. En raison de la grille de calandre plongeante et de la pose de l’admission d’air de l’habitacle sous le capot moteur, la berline atteint une longueur record dans cette série Mercedes-Benz .

La ligne montante vers l’arrière ainsi que les contours latéraux en forme de flèche du bloc optique donnent une silhouette fluide et dynamique. Par son allure dynamique avec d’étroits montants A et C, le véhicule semble élancé tout en restant fidèle au style caractéristique de Mercedes-Benz, que l’on retrouve sur plusieurs modèles. Le soulignement des arêtes, les découpes d’aile optimisées et la ligne latérale s’évasant au niveau du bas de caisse confèrent au véhicule une tenue de route souveraine et une physionomie musclée et masculine.

Mercedes-Benz W204 équipement Intérieur

Le concept de matières et d’équipement introduisant une nette différenciation entre les packs CLASSIC, ELEGANCE et AVANTGARDE apporte une réponse complète aux souhaits d’individualisation du client. Les versions d’équipements bicolores ainsi que des matériaux de première qualité confèrent à l’habitacle de la nouvelle Mercedes-Benz C 220 2007 une élégance sportive raffinée.

Les surfaces chromées des commutateurs et l’élément de commande central en aluminium apportent une touche de style particulière. Par le concept de cotes intérieures généreuses et l’attention portée à l’ergonomie, la berline de la nouvelle Mercedes-Benz C-Klasse  offre davantage de place et un accès optimisé par rapport au modèle précédent. Les groupes de contacteurs ou les commandes au volant multifonction sont constitués de touches individuelles disposées en cercle et servent à la commande du système de commande et d’affichage car vous ne pourrez pas commander directement sur l’écran du véhicule.

Tableau de bord

La nouvelle Mercedes-Benz C-Klasse est dotée d’un nouveau tableau de bord organisé selon un plan horizontal et se poursuivant par une console centrale dynamique, en forme de flèche. À la différence du modèle précédent, il est conçu en tant que composant en une partie et dispose d’un module de boîte à gants intégré.

Les zones protège-genoux côté conducteur et console centrale font partie intégrante du tableau de bord. Le tableau de bord est fabriqué selon deux gammes de base avec et sans airbag de genoux conducteur (correspond à la version nationale). Sur la partie supérieure de cette gamme de la Mercedes-Benz se trouve une entrée d’air pour le combiné d’instruments et à côté de celle-ci, dans la zone du milieu du véhicule, un compartiment d’affichage pour l’affichage central du cockpit.

Sur la gamme de base du véhicule Mercedes-Benz C-klasse, le cache de l’affichage dissimule un casier de rangement, sur les versions Entry Class et Mid Class, un écran couleur fixe TFT 5″ et dans la gamme High Class, il s’agit d’un écran couleur TFT 7″ haute résolution extractible. Dans le cadre des types d’équipement, le tableau de bord de cette gamme de Mercedes-Benz est disponible dans trois combinaisons de couleurs outre les gammes de base.

Combiné d’instruments

Le combiné d’instruments de cette gamme de Mercedes-Benz Blueefficiency est disponible en deux types avec différents volants multifonctions. L’équipement de base comprend la gamme standard du combiné d’instruments et un volant multifonction à 4 touches. Cette version de la Mercedes-Benz contient un petit écran dans chaque instrument à aiguille.

Un combiné d’instruments avec volant multifonction confort à 12 touches est disponible en option. Sur cette version, un écran 4,5 pouces est intégré à l’instrument à aiguille central et la graduation du tachymètre comporte une bande à segment pour les fonctions de limiteur de vitesse et de Tempomat.

En complément, l’affichage multifonction central englobe différents témoins de signalisation et de contrôle. La commande est effectuée via le volant multifonction correspondant ou de confort. Les gammes à 4 touches ou 12 touches sont intégrées à deux « claviers » disposés à gauche et à droite dans la direction.

Tableau de bord Mercedes-Benz Classe C 2007
Tableau de bord Mercedes-Benz Classe C 2007

Console centrale

Du contraste entre le tableau de bord organisé en zones horizontales pour gagner de l’espace et la console centrale dynamique en forme de flèche naît un rapport de tension chargé d’émotion. Les éléments suivants sont disposés, du haut vers le bas, dans la zone supérieure de la console centrale :

• Écran Audio/COMAND

• Buses d’air

• Clavier autoradio/COMAND

• Unité de commande supérieure

• Clavier climatiseur

• Vide-poches

Le nouvel élément de commande central de la dernière génération d’interface homme machine (HMI) est abrité dans la partie inférieure de la console centrale. Ceci est entre autres la raison pour laquelle le tableau de bord arbore un look si sportif et bien organisé.

Habillage de porte

Les habillages intérieurs de portes de cette gamme de la Mercedes-Benz ont été entièrement reconçus. Ils prolongent la division horizontale en deux parties du tableau de bord par un contraste de matières et de teintes dans la ligne de ceinture. Ainsi, la teinte sombre forme un cadre autour de l’ensemble de l’habitable tandis que la teinte claire débouche dans les surfaces de commande des lève-vitre électrique et du réglage du rétroviseur jusque dans les panneaux centraux de la contre-porte. 

Une baguette enjoliveuse chromée sépare les larges inserts enjoliveurs ornant les quatre portes de la ligne de ceinture. Les baguettes enjoliveuses sont structurées par la légère inflexion récurrente et intègrent l’ouvre-porte chromé ainsi que le contacteur de réglage de siège disponible en option. Un vide-poche est intégré de série dans les portes avant.

Vous ne savez pas quelle est la version de votre autoradio ?

Dans le tableau suivant, les unités centrales sont représentées avec les fonctions correspondants

image 48

 1 Audio 20
2 Audio 20 avec changeur CD
3 Audio 50 APS (DVD)
4 Audio 50 avec changeur DVD et LINGUATRONIC
5 COMAND APS (GPS)
6 COMAND APS avec changeur DVD (GPS)

Climatisation automatique

Deux systèmes de climatisation sont proposés pour la nouvelle Mercedes-Benz classe c :
• Climatiseur automatique THERMATIC
• Climatiseur automatique confort
THERMOTRONIC incluant soufflante booster pour passagers arrière
Les systèmes possèdent comme jusqu’à présent une régulation de température, une commande de recyclage d’air et, c’est maintenant une nouveauté, un filtre combiné monté de série.

En vue de minimiser les bruits de l’aération, les sections des conduits d’air ont été optimisées dans la zone de l’aspiration d’air. Afin d’assurer une aération sans courants d’air mais malgré tout efficace, les ouvertures de sortie d’air ont été agrandies par rapport à la série précédente. 

Climatisation automatique Mercedes Classe C 2007
Climatisation automatique Mercedes Classe C 2007

À l’exception de la buse de diffuseur du dégivrage et des buses de plancher, il est possible de réguler en continu le débit de sortie d’air au niveau de chaque buse à l’aide d’une molette disposée au niveau des buses.
Une molette située dans la boîte à gants permet de ventiler ou refroidir celle-ci à volonté.
Pour la première fois, le climatiseur est conçu de façon modulaire, c’est-à-dire que les parties du carter sont identiques pour les deux versions. Les versions climatiseur automatique deux ou trois zones, ainsi que les versions PTC se distinguent surtout par des inserts de montage différents.
En vue de limiter la complexité, la mise en mémoire des réglages du climatiseur n’est plus liée aux différentes clés-émetteurs.

Accéder au menu de l’atelier dans le groupe d’instruments

Présentation vidéo