Mercedes Classe E Berline de type W212
Mercedes Classe E Berline est présenté sur le marché en mars 2009, la Classe E Berline W211 est remplacée par de conception nouvelle. Le client bénéficie avec la nouvelle Mercedes Classe E d’une berline qui pose de nouveaux jalons en matière de design, fiabilité, confort, efficacité et sécurité.
On reconnaît le standard élevé de cette Mercedes Classe E à l’élégance de son aspect, au dynamisme marquant de sa face avant à double optique ainsi qu’à son rayonnement sportif et puissant.
Ce standard élevé se reflète également à l’intérieur de l’habitacle de Mercedes Classe E par la précision extrême, la qualité d’optique et de traitement, combinés à l’élégance à la fois luxueuse et sportive.
Une pléiade de nouveautés techniques ont permis d’augmenter le niveau déjà élevé de la série précédente grâce à un confort de conduite amélioré, à un gain de place accru et à d’autres innovations, en particulier dans le domaine de la sécurité active et passive.
Innovations
• Nouveau design des projecteurs (Voir article pour plus informations)
• Nouveau moteur diesel 4 cylindres 651 avec technologie Common Rail améliorée
• Train de roulement DIRECT CONTROL avec système d’amortissement sélectif (Voir article pour plus informations)
• Direction AGILITY CONTROL (Voir article pour plus informations)
• Direction directe (option pour OM 651) (Voir article pour plus informations)
• Pompe d’assistance de direction ECO (Voir article pour plus informations) • Essieux (Voir article pour plus informations)
• Boite de vitesse 7G-Tronic avec DIRECT SELECT et touches de commande au volant (Voir article pour plus informations)
• ADAPTIVE BRAKE (Voir article pour plus informations)
• Capot moteur actif en cas d’accident (Voir article pour plus informations)
• Système de climatisation Mercedes Classe E (Voir article pour plus informations)
• Airbag de genoux (Voir article pour plus informations)
• Appuie-tête NECK-PRO (Voir article pour plus informations)
• Intelligent Light System (ILS) (option) (Voir article pour plus informations)
• Éclairage de jour (Voir article pour plus informations)
• Nouvelle génération télématique 4 (NTG 4) (Voir article pour plus informations)
• Volant en cuir et bois (Voir article pour plus informations)
• Rangement confort EASY-PACK pour le coffre (option) (Voir article pour plus informations)
• Quel Moteur pour Mercedes Classe E ?
Compatibilité avec l’environnement
La compatibilité avec l’environnement ne se mesure pas seulement en termes de consommation de carburant et d’émissions lors de la conduite, mais également en termes d’impact sur l’environnement et de consommation des ressources, de la fabrication au recyclage et à l’élimination du véhicule en fin de vie, en passant par ses différentes étapes d’utilisation.
Systèmes d’assistance à la conduite innovateurs
• Assistant feux de route adaptatifs (option)
• Assistant de limitation de vitesse (option)
• Assistant de vigilance
• Détecteur de voie (option)
• Avertisseur d’angle mort (option)
• Aide au stationnement exclusive (option)
• Assistant de vision de nuit (option)
• Caméra de recul (option)
• DISTRONIC PLUS avec frein PRE-SAFE® (option)
Mercedes Classe E Extérieur
Vue d’avant
La nouvelle Mercedes Classe E Berline se distingue par :
• Une calandre de radiateur inclinée et très haute proportionnellement avec cadre chromé tridimensionnel qui dépasse largement dans le pare-chocs
• La “face avant à double optique” avec nouveaux projecteurs de forme rhomboïdale. La partie avant marquante est en forme de flèche dynamique.
Le bord de la flèche se poursuit presque en continu du pare-chocs via la grille de calandre jusque dans le capot moteur. La grille d’aération de l’entrée d’air du pare-chocs ainsi que les feux d’éclairage de jour enserrés dans une grille à losanges viennent compléter l’aspect et génèrent de par leur étirement une impression de largeur et de sportivité.
L’éclairage de jour est assuré par deux feux ovales (combinés à des projecteurs antibrouillard en liaison avec les projecteurs H7) ou deux barres à diodes électroluminescentes (en liaison avec les projecteurs bi-xénon).
Vue arrière
La vue arrière de Mercedes Classe E est dominée par le couvercle de coffre en forme de V, typique de Mercedes-Benz, et le parechocs prononcé. Les nouveaux feux arrière en deux parties, qui se poursuivent jusque dans le couvercle de coffre, accentuent la largeur.
Les surfaces latérales des feux arrière en deux parties sont transparentes dans la fente et se fondent ainsi la nuit en une seule unité optique. Les feux arrière sont reliés par une baguette chromée qui souligne avec élégance les lignes accentuées en largeur.
Grâce aux habillages de passage de roue accentués des roues arrière, la nouvelle Mercedes Classe E dégage une impression de stabilité vue de l’arrière. Sur les modèles avec moteur en V, sont doté d’une note encore plus sportive avec le système d’échappement à double flux.
Ceci est souligné par des enjoliveurs de tube de sortie en acier inoxydable, qui viennent s’encastrer exactement dans le parechocs découpé à cet effet.
Vue de côté
Mercedes Classe E dégage une impression de fermeté et de puissance grâce à ses lignes latérales fluides et dynamiques ainsi qu’à sa ligne de bas de glace tendue en forme d’arc. À l’opposé de son prédécesseur 211, la nouvelle Classe E 212 présente une forme en coin encore plus dynamique avec une bordure ascendante et une puissante ligne structurante se terminant dans le parechocs avant.
Mercedes Classe E possède des lignes montantes vers l’arrière ainsi que les contours latéraux en forme de flèche du bloc optique donnent une silhouette fluide et impulsive. Par son allure dynamique avec d’étroits montants A et C, le véhicule semble élancé tout en restant fidèle au style caractéristique de Mercedes-Benz, que l’on retrouve sur plusieurs modèles.
Toutes les lignes mentionnées allongent le véhicule Mercedes Classe E. Le puissant habillage de passage de roue arrière vient compléter cette belle allure. Les rétroviseurs extérieurs de forme nouvelle avec clignotants à diodes électroluminescentes intégrés se fondent parfaitement dans l’aspect général.
Même les nouveaux feux arrière qui dépassent profondément sur le côté étirent le véhicule encore plus en longueur. La carrosserie a laissé de la place aux feux arrière afin qu’ils éclairent également sur le côté, augmentant de ce fait la sécurité.
Mercedes E berline Intérieur
Design intérieur
Mercedes Classe E a des surfaces clairement structurées de l’extérieur trouvent leur écho à l’intérieur. Cette harmonie de l’intérieur naît de lignes claires, combinées à la précision ainsi qu’à la haute qualité d’optique et de traitement.
Les multiples possibilités d’individualisation de l’intérieur se combinent avec style en de nombreuses déclinaisons de couleur et de matériau.
Le combiné d’instruments avec ses cinq instruments ronds est clairement subdivisé et embelli sur la ligne AVANTGARDE par une teinte argent métallisé.
La console centrale existe selon la variante de boîte de vitesses en deux versions.
Les sièges sont de conception nouvelle en matière de forme, confort, matériau et coloris. Les matériaux des sièges vont du tissu au cuir Nappa et sont disponibles dans différentes teintes.
Tableau de bord
Mercedes Classe E de gamme 212 est dotée d’un tableau de bord à subdivision horizontale de forme nouvelle. À la différence du modèle précédent, il est conçu en tant que composant en une seule partie avec module de boîte à gants intégré.
Sur la partie supérieure du tableau de bord, la casquette pour le combiné d’instruments a été agrandie afin d’accueillir le nouvel écran central à droite, à côté du combiné d’instruments. Outre les versions de base, le tableau de bord est disponible dans différentes combinaisons de coloris.
Ces dernières sont séparées par trois inserts décoratifs/baguettes enjoliveuses en bois ou en aluminium.
La partie supérieure de la console centrale fait partie du tableau de bord et est équipée d’un airbag de genoux du côté conducteur.
La boîte à gants Mercedes Classe E partagée horizontalement peut être ventilée.
La boîte à gants contient de série une douille AUX-IN ainsi qu’une prise 12 V et en option un raccord pour interface média à la place de la douille AUX-IN.
Les deux buses d’aération réglables pour le conducteur et le passager sont disposées en haut dans la console centrale. Entre les buses d’aération se trouvent le contacteur pour les feux de détresse et l’affichage d’état pour l’airbag passager.
En dessous des buses d’aération, l’appareil audio correspondant est posé en fonction de l’équipement. Vient ensuite l’unité de commande, qui contient les contacteurs des différents composants de l’équipement.
La console centrale à proprement parler commence avec l’unité de commande pour la climatisation.
Console centrale
En bas de la console centrale du tableau de bord Mercedes Classe E commence la transition fluide vers la console centrale proprement dite.
Il existe deux versions de console centrale :
• Sur les véhicules Mercedes avec boîte de vitesses mécanique à 6 rapports ou boîte de vitesses automatique à 5 rapports, le levier de vitesses ou le levier sélecteur est disposé dans la console centrale.
• Sur les véhicules Mercedes avec boîte de vitesses automatique à 7 rapports, aucun levier sélecteur
ne se trouve dans la console centrale, car le levier sélecteur DIRECT SELECT est monté sur le module de jupe de direction du volant.
Les consoles centrales Mercedes Classe E se différencient ainsi par le nombre et la disposition des rangements, par la position du contrôleur central et par la forme des accoudoirs pour le conducteur et le passager.
Les rangements sous l’accoudoir et la position du téléphone sont également différentes en fonction des deux versions de console centrale.
Fiche technique Mercedes Classe E
Types et organes
Mercedes Classe E 220 CDI BlueEFFICIENCY
- Moteur Mercedes OM651
- Boîte de vitesses mécanique à 6 rapports 716
- Boîte de vitesses automatique à 5 rapports 722.6
Mercedes Classe E 250 CDI BlueEFFICIENCY
- Moteur Mercedes OM651
- Boîte de vitesses mécanique à 6 rapports 716
- Boîte de vitesses automatique à 5 rapports 722.6
Mercedes Classe E 350 CDI BlueEFFICIENCY
Mercedes Classe E 500
Autres articles à lire
Article à lire : Pourquoi le moteur ne démarre pas ?
Article à lire : Qu’est-ce qu’un système démarrage-arrêt automatique ?
Article à lire : Éclairage Mercedes Classe E 212 Berline
Article à lire : Quel Moteur pour Mercedes Classe E ?
Article à lire : Système de suspension Mercedes Classe E W212
Article à lire : Qu’est-ce que la sécurité active et passive ?
Article à lire : Système de climatisation Mercedes Classe E
Article à lire : Système de la direction et Essieux Mercedes Classe E W212
Article à lire : Boîte de vitesses 7G-Tronic Mercedes Classe E W212
Article à lire : Télématique Mercedes Classe E W212
Article à lire : Adaptative Brake Mercedes Classe E W212
Article à lire : Pourquoi Ma Mercedes Classe E ne démarre pas ?
Article à lire : Pourquoi il y a de l’huile dans le liquide de refroidissement ? 1 cas réel Solution Mercedes
Article à lire : Les accessoires Mercedes Classe E W212
Articles concernant le même modèle
Article à lire : Mercedes Classe E Coupe
Article à lire : Mercedes Classe E Break
Présentation Vidéo
Mercedes-Benz Classe E W212 2009 – systèmes et développement
Leave a Reply