Confort – Mercedes Classe M

Climatiseur Mercedes Classe M

Dans l’équipement de base, la nouvelle Classe M est dotée d’un climatiseur automatique 2 zones et en option, d’un climatiseur automatique confort 3 zones (THERMOTRONIC), avec régulation de température automatique séparée pour conducteur, passager et passagers arrière, ainsi que diffuseurs d’air supplémentaires réglables dans les montants B.

Le design des deux claviers a été renouvelé dans le but de faciliter l’utilisation et d’unifier le design.
Les deux systèmes présentent une fonction de recyclage de l’air ambiant et de série, un filtre habitacle/ filtre combiné, ainsi qu’un filtre à poussières. Les performances de filtrage ont été ainsi augmentées à quasiment 100 % jusqu’à une taille de particules de 10 micromètres et améliorées à env. 96-98 % pour les particules d’une taille comprise entre 5 et 10 micromètres.

Économies d’énergie grâce aux nouvelles technologies dans le domaine de la climatisation

La Mercedes Classe M de gamme W 166 est doté d’un capteur d’embouage des vitres intégré dans le pied du rétroviseur intérieur (en Europe à partir du climatiseur automatique 2 zones, sinon à partir du climatiseur automatique confort 3 zones).
Les signaux du capteur sont analysés pour réguler le compresseur en fonction des besoins pendant le fonctionnement du climatiseur et ainsi économiser en outre une énergie d’entraînement, en plus du gain de confort.

L’utilisation d’un échangeur thermique interne dans le circuit de frigorigène permet d’augmenter davantage le rendement. L’échangeur thermique est utilisé pour augmenter la teneur en énergie du frigorigène dans les plages de fonctionnement et pour réduire le courant de masse et donc, la puissance d’entraînement du compresseur frigorifique avec les mêmes performances de refroidissement

Climatisation et guidage d’air

Climatiseur automatique confort 3 zones THERMOTRONIC

L’option THERMOTRONIC dispose d’un climatiseur automatique 3 zones élargi aux fonctions supplémentaires suivantes, par rapport au climatiseur automatique 2 zones :

• Sélection de trois programmes de ventilation prédéfinis sur le plan du débit d’air via la touche AIR FLOW sur le clavier
• Température théorique, répartition d’air et débit d’air pour l’arrière réglables séparément via un clavier supplémentaire dans la console centrale à l’arrière
• Prise en compte dans la régulation d’autres signaux de capteurs (capteur d’embouage ainsi que capteur de substances nocives pour éviter l’entrée de substances nocives telles que carbone et azote)
• Sorties d’air supplémentaires dans les garnitures des montants B

En actionnant la touche AIR FLOW, le client peut influer sur le confort de climatisation et choisir entre des programmes de ventilation préréglés. Sur le réglage “DIFFUSE”, la climatisation est effectuée avec de faibles vitesses de l’air, sur le réglage “FOCUS”,
avec une ventilation plus puissante de l’habitacle. Le réglage “MEDIUM” correspond au réglage standard.

Éléments de commande climatiseur automatique THERMOTRONIC

Article à lire : Mercedes Classe M