Collision Prevention Assist Plus inoperative est un message clignote sur le tableau de bord de la Mercedes Cls qui sert que la fonction Collision Prevention Assist Plus ne fonctionne plus. Au cœur de cette énigme technologique se trouve la fonctionnalité révolutionnaire “Collision Prevention Assist Plus”, conçue pour assurer la sécurité de manière proactive.
Rejoignez-nous alors que nous plongeons dans les rouages sophistiqués de cette technologie automobile avancée, explorant les capteurs intelligents, les algorithmes complexes et les systèmes de sécurité dernier cri qui définissent l’expérience Mercedes. En cherchant à comprendre la raison derrière ce mystérieux message, nous dévoilerons les secrets enfouis où la mécanique rencontre l’intelligence artificielle, ouvrant ainsi une fenêtre sur un monde fascinant de diagnostics automobiles et de technologie de pointe. Attachez-vous, car nous partons pour un voyage passionnant au cœur de l’alliance entre la sécurité et l’innovation dans la Mercedes CLS.
Collision prevention assist plus inoperative Mercedes Cls
Collision prevention assist plus : Fonctionnalité
COLLISION PREVENTION ASSIST PLUS vérifie en continu la distance de sécurité par rapport au véhicule qui précède, prévient le conducteur optiquement et acoustiquement en cas de collisions possibles (p.ex. accident par emboutissement) avec d’autres véhicules et aide à atténuer sensiblement les conséquences de l’accident. Dans une situation critique, COLLISION PREVENTION ASSIST PLUS initie le cas échéant un freinage partiel autonome.
Pour cela, l’unité de commande COLLISION PREVENTION ASSIST analyse les conditions de circulation devant le véhicule, l’itinéraire probable ainsi que le comportement du conducteur et détermine en permanence le potentiel de risque d’une collision éventuelle. Les avertissements correspondants sont émis dans une plage de vitesse de v = 7 à 250 km/h. Si le conducteur réagit aux signaux d’alerte et freine, il est alors aidé par le freinage d’urgence assisté adaptatif. Le renforcement nécessaire de la force de freinage est calculé selon la situation. Un freinage partiel autonome est initié si le conducteur ne réagit pas aux avertissements. Une éventuelle collision peut ainsi être évitée ou du moins en atténuer les conséquences.
Lorsqu’un obstacle situé dans la zone de détection du capteur radar est classé accident imminent (collision dans moins de t < 2,6 s), l’unité de commande COLLISION PREVENTION ASSIST PLUS envoie la demande d’émission de l’avertissement, via le Réseau CAN , calculateur contacteur d’allumage électronique et CAN interface d’utilisateur, au combiné d’instruments, lequel allume alors le voyant d’avertissement DISTRONIC et commande directement le haut-parleur du combiné d’instruments (signal sonore intermittent).
L’unité de commande COLLISION PREVENTION ASSIST transmet la demande d’augmentation du couple de freinage et de réduction du couple moteur via CAN périphérie, calculateur de contact d’allumage et FlexRay train de roulement, au calculateur programme électronique de stabilité. Le calculateur régulation du comportement dynamique évalue les demandes entrantes, commande directement l’unité hydraulique du système de traction et transmet la demande de réduction du couple moteur via FlexRay train de roulement, calculateur ligne de propulsion et CAN moteur, au calculateur moteur diesel ou au calculateur moteur essence
Collision prevention assist plus inoperative Mercedes Cls : étude du cas réel
Un mécanicien nous amené la Mercedes Cls au magasin avec beaucoup de problèmes et il nous avons indiqué qu’ils avaient changé beaucoup de choses qui, selon lui, auraient pu être à l’origine du problème, l’ESP, l’EUC/UNITÉ DE CONTRÔLE, les CAPTEURS DE VITESSE et d’autres ont été changés mais cela n’a pas pu.
nous avons donc fait un diagnostic à partir duquel nous avons pris le problème de l’ESP comme un problème sérieux puisque l’ESP est celui qui contrôle ou surveille la vitesse de déplacement de la voiture, j’identifie que les capteurs de vitesse qu’ils changent n’étaient pas d’origine, donc il donnait des valeurs erronées même lorsque la voiture est toujours à l’arrêt ou au ralenti, j’ai changé les capteurs de vitesse des deux avant et les valeurs scandaleuses sont tombées à zéro comme prévu.
nous avons suivi la Collision prevention assist plus inoperative et avons découvert qu’il n’y avait aucun problème, pas de rupture, de fusion de fil ou de pontage et de collision d’eau des connecteurs. nous vérifions ensuite la batterie auxiliaire puisqu’elle contrôle l’ECO START et nous avons constaté que la batterie auxiliaire a 0,47 volts et elle a fait que l’AVANT ait un COURT-CIRCUIT À LA TERRE car la batterie est morte depuis des années.
Pour de plus amples information de la batterie de réserve dans l’article suivant :
Maintenant la voiture est en bon état et prête à rouler
Leave a Reply